Goldfield. Rien que son nom me donnait envie, pourtant je n'y avais encore jamais mis les pieds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 rachel ♢ the farmer's daughter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel Hensley
sometimes a girl just needs wide open spaces

Rachel Hensley

Avatar & crédit : Rhona Mitra, par odistole.
Messages : 16

Âge : 38 ans.
À Goldfield depuis : 1 an.

Carnet de route
On dit que:
Mes occupations préférées:


rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter EmptyDim 29 Juil - 11:42





Rachel Hensley


groupe: big dreams & hope.
âge: trente-huit ans.
ville: Worland, dans le Wyoming.
avatar: Rhona Mitra.

this is who i really am


J'suis à Goldfield depuis

1 an. Il y a maintenant un an, Rachel débarquait à Goldfield, dans sa vieille voiture brinquebalante et avec ses deux chiens. Quand on lui avait raconté qu’il existait une ancienne ville fantôme qu’un groupe de gens avait décidé de réinvestir et de retaper pour y vivre dans une véritable utopie, elle avait su que c’était là que son destin l’attendait. Rachel ne se plaisait pas dans la vie citadine et avait depuis un certain temps repris la ferme de son grand-père au fin fond du Wyoming. Mais elle était lasse des guerres de territoire avec les autres éleveurs, des espèces de bandits qui sévissaient non loin de chez elle, avec leurs petits trafics et leurs plantations illégales. Et, surtout, les problèmes d’argent s’étaient accumulés au fil des ans… Alors elle a fini par céder, a revendu tout son bétail, sa propriété et a rempli son break avec ses possessions les plus précieuses et a filé droit vers Goldfield. Sa terre promise. Aujourd’hui, elle y a retapé l’une des maisons abandonnées et se plaît énormément dans cette vie très bohème qu’elle mène. Elle ne voit pas toujours d’un très bon œil tous ces gens de passages ou tous ces éclopés de la vie qui apportent parfois leurs lots de problèmes jusque dans son havre de paix, mais elle a malgré tout toujours une tendresse particulière pour ceux qui viennent s’installer ici en connaissance de cause, pour ces jeunes dont les rêves sont identiques aux siens et auxquels elle apprécie particulièrement de transmettre son savoir…

dans mes poches y'avait

Pas tant de choses que ça. Un sac de vêtements propres, dont quelques vieux pulls de sa grand-mère pour lui tenir chaud les froides soirées d’hiver. Une boîte à outils. Un peu de nourriture, des bibelots à valeur sentimentale, le tout dans un vieux break qui en avait vu d’autres.

à mes côtés y'avait

Deux chiens, Orion et Taurus, qui l’accompagnent depuis toujours. Mais c’est en solitaire que Rachel a quitté sa terre natale, jusqu’à trouver de nouveaux compagnons à Goldfield.


dans ma tête y'a

Rachel a toujours été la plus solide de la famille. Fille de charpentier et petite-fille d’éleveurs, elle était l’aînée des quatre filles Hensley dont elle fut la seule à continuer l’œuvre familiale alors que ses sœurs ont rejoint la vie citadine pour des métiers plus intellectuels ou créatifs. Mais Rachel n’a jamais été du genre à regretter ses choix et a été élevée dans un véritable amour de la nature et des choses simples. Elle a grandi entourée d’animaux, des chiens principalement, puis des chevaux lorsque son grand-père avait accepté de mettre en pension quelques équidés pour le compte de cavaliers ne possédant pas de terres. C’est également avec lui qu’elle a tout appris de la terre, de la nature et de tout ce que l’homme peut en tirer sans la dénaturer. Par son père, elle a acquis la maîtrise des outils, du dur labeur et de la patience de la construction. De sa mère, qui gérait le foyer, elle a pris le côté bohème, la couture de ses propres vêtements, l’apprentissage des saveurs et des plantes. Ainsi, Rachel est loin d’être la citadine parfaite, malgré quelques essais lorsqu’elle rendait visite à ses sœurs. Son style de vie est beaucoup plus posé, où le temps s’écoule lentement mais avec efficacité et selon la course des étoiles, et parfois très solitaire. Pour autant, Rachel est loin d’être une ourse grognante et accepte avec beaucoup de plaisir la compagnie. Elle est d’ailleurs très ouverte, et sans doute son sang anglais se manifeste-t-il quand elle est incapable de juger quelqu’un sur la simple couleur étonnante de ses cheveux ou sa façon de s’habiller. Elle essaye toujours de voir le bon en chacun et de ne pas chercher à fouiller dans le passé des uns ou des autres s’ils ne souhaitent pas le partager. Mais ses expériences passées dans le Wyoming lui ont malgré tout appris à être méfiante et à ne pas faire passer son optimisme et sa bienveillance pour de la naïveté.    

à c'qu'il parait j'suis

Condamnée à finir vieille fille. C’est bien ce que lui reprochent ses sœurs ! Il est vrai qu’on a jamais connu de fiancé à Rachel, ni même de petit ami durable depuis l’année de fin de lycée. Pourtant, Rachel n’est pas contre une relation durable, elle n’a juste pas trouvé la bonne personne et apprécie surtout de prendre du bon temps sans conséquences et sans attachements. Elle aime quand même beaucoup trop sa liberté ! Et ses chiens…car nombreux auraient préféré avoir son affection exclusive plutôt que de la partager avec des canidés…  ♢ Une hippie ! Rachel n’est pas fan de cette dénomination un peu désuète, d’autant qu’elle ne correspond en rien à ses filles nattées des années 70 qui fumaient des joints dans des grandes robes à fleurs mais elle comprend que son mode de vie puisse le laisser penser. Elle se considère plutôt bohème et n’a surtout jamais rien fumé de sa vie !  ♢ Une lesbienne. Parce qu’elle sait utiliser un marteau, sait exactement ce qu’est un joint de culasse, porte des salopettes en jean et vit seule, on lui a souvent collé l’étiquette de lesbienne. Bonjour les clichés ! Rachel n’a jamais tenté l’expérience, pour être honnête, mais elle croit bien être définitivement hétérosexuelle. ♢ Une bouseuse. Là, pour le coup, c’est assez vrai. Malgré quelques mois passés à Cheyenne, la capitale du Wyoming pour tenter un « vrai » métier, Rachel ne s’est jamais adaptée à la ville et a préféré retourner à la campagne après la mort de son grand-père pour reprendre l’exploitation familiale. Elle n’a sans doute pas le brin de paille coincé au bord des lèvres à longueur de journée mais on sent tout de suite qu’elle vient de l’Amérique profonde… La preuve, elle n’a même pas de smartphone ! Seulement un vieux portable qu’elle utilise assez peu. ♢ Une dure à cuire. Si Rachel est d’un naturel sympathique et inspire tout de suite confiance, elle ne se laisse pas faire pour autant. Lorsqu’elle gérait la ferme de son grand-père, elle a dû faire face à de nombreux loups : les autres éleveurs qui n’appréciaient pas le concurrence et avaient espéré que l’exploitation disparaisse avec son exploitant à sa mort ; des promoteurs intéressés par ses terres pour en faire tout autre chose ; des trafiquants de drogue qui s’étaient installés non loin. Elle a longtemps résisté et ne s’est jamais laissée faire, quitte à sortir la carabine de son grand-père et à tirer des coups de semonce. Malheureusement, elle a fini par plier l’échine et a préféré tout quitter pour recommencer sa vie ailleurs. ♢ Une sorcière des temps modernes. Parce qu’elle a appris à utiliser correctement les plantes avec sa mère (et parce qu’on l’a toujours connue seule, un peu trop libre et un peu trop confiante de son bon droit), ses anciens voisins la traitaient parfois de sorcière. Une façon comme une autre de toujours plus lui mettre des bâtons dans les roues. Et sans doute que, oui, quand tu fabriques toi-même tes tisanes ou utilises des plantes pour soigner de mauvaises plaies sans jamais passer par la pharmacie, il peut y avoir des bruits qui court son ton compte… Mais Rachel n’a absolument rien de magique et ce sont bien ses connaissances de la nature et ses remèdes de grand-mère qui lui permettent de pouvoir soigner de petits bobos. ♢ Une amoureuse des animaux. Rachel n’aura sans doute jamais d’enfants et n’est même pas sûre d’en avoir l’envie. Ses enfants, ce sont ses chiens, Orion et Taurus, qui sont ses compagnons les plus fidèles. Elle a toujours vécu entourée de chiens et d’animaux. Elle a longtemps pratiqué l’équitation et aimerait d’ailleurs beaucoup que les chevaux soient réintégrés dans Goldfield car se balader à cheval lui manque énormément. Mais Rachel est assurément l’amie préférée des animaux, même ceux que les gens détestent : insectes, araignées et autres nuisibles sur lesquels certains n’hésitent pas à tirer. Son moment préféré : le matin quand les oiseaux chantent, ou les soirs de semaine quand ses chiens dorment à ses pieds, un thé fumant entre les mains. ♢ Une sacrée travailleuse. Si aujourd’hui Rachel n’a plus les contraintes du travail à la ferme et de l’élevage, elle ne reste pas oisive pour autant et son but à Goldfield est de construire avec les autres un véritable lieu de paix. C’est donc grâce à tout ce qu’elle a appris avec son père qu’elle s’est donné aujourd’hui la mission de retaper les lieux. Elle prend d’ailleurs un certain plaisir à imaginer comment redonner un coup de neuf à toutes ces vieilles bâtisses sans en dénaturer le charme et, malgré les échardes et les blessures, met vraiment du cœur à l’ouvrage. ♢ Une éternelle optimiste. Malgré les désillusions du passé et la difficulté à laisser derrière elle toute son histoire, Rachel a toujours cru à la beauté de la vie et à ce qu’elle lui réserve. Elle ne sait pas si elle trouvera un jour le bonheur auprès d’un être en particulier, mais elle sait qu’elle ne nourrira aucun regret et qu’elle continuera à vivre au fil des jours, qu’elle appréciera chaque jour qui lui sera offert et qu’elle affrontera tous les obstacles qui se mettraient sur son chemin. Beaucoup y voient ainsi chez Rachel une sorte d’insouciance ou d’absence de projet, de but, de vie – elle l’a beaucoup entendu de la part de ses sœurs ! – mais ils ne comprennent pas l’importance pour Rachel de mener son existence à son rythme, sans provoquer le destin, en se laissant porter par le vent. ♢ Une excellente pédagogue. Elle qui n’a jamais particulièrement brillé sur les bancs de l’école, malgré un intérêt tout particulier pour l’histoire, Rachel parvient néanmoins à transmettre ses passions avec beaucoup de patience et de pédagogie. Sans doute est-il beaucoup plus facile de parler de ce que l’on sait et que l’on connaît quand on adore ce qu’on fait. En tous cas, Rachel adore partager ses connaissances aux plus jeunes – ou moins jeunes, d’ailleurs – et s’est sans doute trouvé une nouvelle passion dans cette transmission. Peut-être est-ce aussi son instinct maternel non assouvi qui trouve ici une compensation ?


behind the screen

un mot, une phrase

♢ anarya/marie ♢ 30 ans... ♢ france.
♢ forum découvert grâce à : Bazzart.
♢ j'ai choisi un personnage : inventé.
♢ j'ai besoin de : plein de liens et de jolies histoires à construire sur ce beau forum qui fleure bon la paille séchée et le grand air. blush

(c) crédit avatars : ROGERS.

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell River
re-founder of Goldfield

Maxwell River

Avatar & crédit : Charlie Hunnam / (c) PINK TIGER
Messages : 26

Âge : 38 ans
À Goldfield depuis : 4 ans
Je dors : dans une suite au premier étage de l'hôtel
Love (& sex) : enchaîne les aventures

Carnet de route
On dit que:
Mes occupations préférées:


rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: Re: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter EmptyDim 29 Juil - 11:55

Bienvenue à toi sur ce forum (qui sent la paille et le grand air en effet, j'adore le descriptif ^^).

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, qui reflète bien le personnage posé et mature crush

Garde juste à l'esprit que le Nevada est désertique comparé au Wyoming, et que la terre ne sera peut-être pas toujours très fertile. Mais ça fera un beau défi pour Rachel du coup mouton


Je suis là si tu as des questions pour la suite, et je serais là pour un lien aussi. Si tu as déjà des idées ou des envies précises d'ailleurs, on peut déjà y réfléchir si tu veux girl
Revenir en haut Aller en bas
http://goldfield.forumactif.com/t25-il-est-liiiibre-max-maxwell- http://goldfield.forumactif.com/t38-max-la-debrouille-ses-connai
Rachel Hensley
sometimes a girl just needs wide open spaces

Rachel Hensley

Avatar & crédit : Rhona Mitra, par odistole.
Messages : 16

Âge : 38 ans.
À Goldfield depuis : 1 an.

Carnet de route
On dit que:
Mes occupations préférées:


rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: Re: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter EmptyDim 29 Juil - 12:10

Merci beaucoup ! crush

Oui, ne t'en fais pas, je ne comptais pas faire de Rachel la fermière du coin, de toute façon (et puis elle gérait plutôt du bétail que des champs de céréales, en fait Razz ). Mais oui, pourquoi pas aussi essayer de faire pousser des trucs, genre... des cactus ? cactus

Avec plaisir ! J'imagine qu'après un an à Goldfield, ils ont bien déjà du se croiser... blush
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell River
re-founder of Goldfield

Maxwell River

Avatar & crédit : Charlie Hunnam / (c) PINK TIGER
Messages : 26

Âge : 38 ans
À Goldfield depuis : 4 ans
Je dors : dans une suite au premier étage de l'hôtel
Love (& sex) : enchaîne les aventures

Carnet de route
On dit que:
Mes occupations préférées:


rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: Re: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter EmptyDim 29 Juil - 13:29

J'ai adoré la suite de ta fiche aussi, et j'ai trouvé le grand point commun entre nos deux persos : c'est eux qui retapent la ville à coup de marteau !

Je te valide donc, et tu as même l'honneur d'être la première validée du forum ! clap
Je me charge de recenser ton avatar dans le bottin, et n'hésite pas à venir me tenir compagnie dans le flood Wink

Ah, au fait : il y a trois chevaux à Goldfield ! horse
Je t'invite à lire le PV de Quiet Lowell pour en savoir plus sur les circonstances de leur venue, et à aller rencontrer les chevaux à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldfield.forumactif.com/t25-il-est-liiiibre-max-maxwell- http://goldfield.forumactif.com/t38-max-la-debrouille-ses-connai
Rachel Hensley
sometimes a girl just needs wide open spaces

Rachel Hensley

Avatar & crédit : Rhona Mitra, par odistole.
Messages : 16

Âge : 38 ans.
À Goldfield depuis : 1 an.

Carnet de route
On dit que:
Mes occupations préférées:


rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: Re: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter EmptyDim 29 Juil - 15:09

Merci beaucoup ! weeee

Oui, j'ai vu tout ça après ! J'avoue que je n'étais pas allée voir les prédéfinis car un personnage a tout de suite poppé dans mon esprit à la lecture du contexte et je ne voulais pas être influencée dans mon écriture. Mais du coup, ça me permettra d'aller proposer un lien à Quiet et à toi aussi, du coup ! girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rachel ♢ the farmer's daughter Empty
MessageSujet: Re: rachel ♢ the farmer's daughter   rachel ♢ the farmer's daughter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rachel ♢ the farmer's daughter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rachel ♢ my roots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in Goldfield we believe :: Before we met :: Born to Be Wild :: Come join the band-
Sauter vers: